Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Moyenmoutier – Plus de 900 personnes pour les 10 ans de Lor’Anim Un anniversaire bien fêté

image_pdfimage_print

Ce sont plus de 900 personnes, petits et grands, familles, élus locaux, amis et partenaires qui ont répondu, tout au long de l’après-midi, à l’invitation de l’association LorAnim, au parc des Abbayes de Moyenmoutier ce samedi 25 juin à l’occasion du dixième anniversaire de l’association.

Comme il se doit, le coup d’envoi des festivités était lancé par l’inauguration de l’espace AGORA, permettant de découvrir le fonctionnement et l’histoire de l’association. En présence des élus locaux, le président de l’association, Jean-Luc Nicolle, lors de son discours inaugural, rappelait l’importance de favoriser le lien social, l’ouverture à l’autre, fondement du vivre ensemble.

Le maire de Moyenmoutier Jean Hirli soulignait, quant à lui, la bonne idée d’organiser une telle manifestation dans le parc des Abbayes, valorisant ainsi un patrimoine local majeur. Enfin, Serge Alem, vice-président de l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, appuyait l’importance d’une association comme LorAnim sur le territoire, son professionnalisme, sa proximité avec les acteurs et usagers des vallées, contribuant au maintien et développement du monde rural.

Place au festif ensuite. Différentes animations, animées par les bénévoles et professionnels rythmaient l’après-midi accompagnées par les mélodies d’un orgue de barbarie tenu d’une main de maître par Serge Rose. Les 10 ans de LorAnim s’achevaient par un spectacle musical, la boite à musique, de Serge Laquenaire et ses musiciens, animé par « Paille » clown jongleur. Faire avec les ressources locales, dans une ambiance festive, conviviale et familiale, étaient les maîtres mots des organisateurs, pour un anniversaire partagé plus que réussi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.