Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Nayemont-les-Fosses – Succès au rendez-vous pour les feux de la Saint-Jean

image_pdfimage_print

Petit à petit les feux de la Saint-Jean se sont préparés, et les bénévoles actifs de l’association du Foyer Rural de Nayemont-les-Fosses se sont mis durement à la tâche, afin que la chavande concoctée cette année soit prête pour ce samedi 25 juin.

Ils auront abattu les arbres nécessaires, fournis par la mairie de Pair-et-Grandrupt, que les bénévoles du Foyer Rural remercient à nouveau infiniment ; ils les auront débardés, transportés, puis débités sur place aux besoins de l’assemblage et de son élévation. L’orage de fin d’après-midi et sa forte pluie s’étant éloignés pour enfin laisser la place au soleil, la chavande nayemontaise a obtenu les faveurs d’un très grand public, qui a longuement applaudi à son embrasement, tous enchantés, jusqu’à promettre d’y revenir l’an prochain.

Le groupe, K’DANSE, Orchestre Musette et Variété internationale était présent ; il aura animé toute cette soirée avec des musiques d’antan, année 60, 80 et autres… Sans oublier les lampions, offerts gratuitement à tous les enfants qui ont défilé en coeur pour rejoindre la chavande avant sa mise à feu. Découverte et fascination du feu, émerveillement, le tout comblé par de petites aspersions d’eau sur les demandes insistantes des enfants, et effectuées par le service de sécurité incendie ; elles auront ravi les plus petits, et tout ce beau public, qui reste fidèle et tient depuis de longues années à cette tradition, rurale et annuelle du village de Nayemont-les-Fosses.

Sur le site même, une petite restauration/buvette, a fait le bonheur des participants. Aussi, tous les heureux membres actifs du Foyer Rural ne manquent pas de remercier les personnes présentes, et vous donnent rendez-vous dès maintenant à l’année prochaine… même lieu même heure, si vous le voulez-bien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.