Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Orages : le département des Vosges placé en vigilance orange De violents orages sont attendus en milieu d'après-midi

image_pdfimage_print
Vigilance_Orange_Orages

(Image Météo France)

Le département des Vosges sera placé en vigilance orange ce jeudi à partir de 16h, pour un risques d’orages violents. Météo France précise qu’une « nouvelle salve d’orages violents démarra à la mi-journée sur le centre-est pour se propager vers le nord-est dans l’après-midi ».

Dans son bulletin de vigilance départemental, Météo France annonce que autour du milieu de journée, des orages arriveront par l’Auvergne et concerneront dans un premier temps le sud Bourgogne et le Jura. « Les orages s’étendent dans l’après-midi sur toute la Bourgogne-Franche-Comté, la Haute-Marne et les Vosges. Puis enfin en fin d’après-midi, le risque orageux concerne l’ensemble des départements. »

Les orages peuvent être localement violents, et pourront être accompagnés de chutes de grêle ; de rafales de vent de l’ordre de 70 à 90 km/h, voire très localement autour de 100 km/h ou plus ; des intensités de pluies importantes, de l’ordre de 15 à 30mm en peu de temps, et possiblement 30 à 50mm très ponctuellement sur l’ensemble de l’épisode ; une forte activité électrique. Les orages perdront en intensité et finiront par s’estomper dans un premier temps sur la Bourgogne-Franche-Comté vers le milieu de la nuit prochaine, puis dans un second temps sur le Grand Est et plus particulièrement les frontières nord avant la fin de la nuit.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.