Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Orages : les Vosges en vigilance orange Des chutes de grêle, des pluies intenses et de fortes rafales de vent sont attendues

image_pdfimage_print

Vigilance_Orange_Orages_01

Le département des Vosges sera placé en vigilance orages par Météo France ce samedi. En vigilance jaune à 14h, puis en vigilance orange à 22h car des chutes de grêle, des pluies intenses et de fortes rafales de vent sont attendues dans la soirée et la nuit. La vigilance sera levée dimanche matin à 6h. Soyez très vigilants et limitez vos déplacements pendant l’épisode orageux.

Selon les prévisions de Météo France, « les averses orageuses de ce samedi matin s’évacuent d’ici la mi-journée vers l’Allemagne et la Suisse, un temps calme et globalement sec s’installe ensuite jusqu’en fin d’après-midi. En début de soirée, un nouvel épisode pluvio-orageux débute sur la Bourgogne puis s’étend en direction de la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et la Lorraine en cours de soirée et première partie de nuit. Ces orages présenteront localement un caractère violent avec un risque de grêle, de fortes rafales de vent jusqu’à 80 à 100 km/h et de fortes intensités pluvieuses qui pourront atteindre 20 à 40 mm en 2 à 3 heures, très localement plus. L’épisode s’achève dimanche matin avec l’évacuation des orages les plus marqués par les frontières nord de la région Grand Est »

Vigilance_Orange_Orages




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.