Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Originaire de Saint-Dié-des-Vosges, Willy Georges se qualifie pour le championnat du monde de crossfit

image_pdfimage_print
Willy_Georges

(Photographie Instagram de Willy Georges)

Originaire de Saint-Dié-des-Vosges, Willy Georges s’est récemment qualifié pour les prochains CrossFit Games, qui se dérouleront du 3 au 7 août prochains à Madison, dans le Wisconsin. Il sera l’un des 2 seuls Français à y participer.

C’est la 5e fois que le Déodatien âgé de 29 ans prendra part à ces championnats du monde du crossfit, une discipline exigeante qui mêle la force athlétique, l’endurance et la technique. Mais cette nouvelle qualification aux CrossFit Games revêt une dimension symbolique, car Willy Georges s’était gravement blessé à l’épaule l’an dernier et il avait du être opéré. Un point d’interrogation subsistait jusqu’à récemment sur son état de forme. Les doutes se sont évaporés il y a quelques jours, lorsqu’il s’est imposé à la compétition « Strength in Depth » à Londres.

« En tout honnêteté et humilité, je n’aurai jamais imaginé une seule seconde gagner, même si au fond de moi je savais que j’avais accumulé la rage et la force suffisante pour le faire. Mais comme je le dis souvent, avec de bonnes intentions/attitudes, un plan, du travail et de la régularité, TOUT EST POSSIBLE. Il faut simplement croire en soi, et ne pas oublier que le plus important est de se donner les moyens de ses ambitions. Pas de le dire ou écrire sur les réseaux, mais de LE FAIRE. Il y a un an, je n’avais même pas encore repris le chemin de l’entraînement CrossFit, et je ne savais toujours pas si je serai capable physiquement de revenir. J’ai douté, même voulu abandonné, et cela a été très difficile par moment (même très souvent), mais je n’ai jamais lâché, même dans les moments de doutes » a déclaré Willy Georges sur son compte Instagram, suivi par plus de 121 000 personnes, après sa victoire londonienne.

J.J.




Une réaction sur “Originaire de Saint-Dié-des-Vosges, Willy Georges se qualifie pour le championnat du monde de crossfit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.