Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Provenchères-et-Colroy – Les sapeurs-pompiers en manoeuvre dans une école

image_pdfimage_print

Une manoeuvre des sapeurs-pompiers s’est déroulée à l’école primaire de Provenchères ce vendredi. Hier après-midi, vers 15h, une forte odeur de gaz émane de la cave de l’école primaire. Les pompiers locaux sont prévenus et interviennent avec le soutien de leurs collègues de Ban-de-Laveline.

Pour les besoins de l’exercice, une classe était confinée à l’étage alors que les autres étaient évacuées sur l’arrière du bâtiment, puis vers la Place Armand Miclot, à côté de la garderie. Ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’effectifs qui ont participé à cet exercice grandeur nature. A la fin de cet exercice, les pompiers ont garé leurs véhicules sur la Place Miclot et les enfants ont eu tout loisir de visiter les véhicules, d’essayer le pin-pon et de poser leurs questions à Anthony Gimenez, adjudant chef du corps local.
« Nous tenons à remercier les sapeurs pompiers, les enseignants et les services techniques pour leur implication dans cette manœuvre. Que les parents soient rassurés, tous les enfants vont bien, mais pour garantir le bon déroulement des choses, très peu de personnes étaient prévenues » a souligné la Mairie de Provenchères-et-Colroy à l’issue de la manoeuvre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.