Search
lundi 15 août 2022
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Les écoliers s’initient au pastel avec Isartis

image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-Craies_Multicolores (6)

(Photographies Ville de Raon-l’Etape)

Les élèves de CE1 CE2 de Mme Strabach, de l’école Joseph Colin de Raon-l’Etape, participé ce lundi 27 juin à un atelier organisé par les pastellistes d’Isartis. Ces artistes proposent en ce moment une exposition à l’Espace Emile-Gallé de la commune.

De la poudre de pastel plein les doigts, de jolis sourires sur les frimousses, les enfants ont tout d’abord pu visiter l’exposition, avec les explications des peintres. Daniel Caland, Daniel Cézard et Claude Lamaze ont encadré les élèves pour une séance de travaux pratiques. Une démarche auprès des élèves très importante pour ces artistes, pour qui transmettre fait partie intégrante de leur rapport à l’Art.
Pour tout renseignement concernant cette exposition, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site internet www.pastel-isartis.com. Entrée libre, tous les jours de 14h à 18h, jusqu’à ce dimanche 3 juillet, à l’Espace Émile-Gallé, rue Jules-Ferry à Raon-l’Étape.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.