Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Les retraités CFDT à l’heure du bilan annuel

image_pdfimage_print

Les membres de l’Union Territoriale des Retraités CFDT se sont réunis ce mardi dans les locaux déodatiens de CAP Jeunes, à l’occasion de leur assemblée générale départementale.

Comme il a été souligné lors de ces assises annuelles, le message porté par le syndicat de retraités se veut simple : « Il faut prendre soin de nos retraités. Nous sommes également perturbés par la situation des résidents dans les EHPAD, l’augmentation des déserts médicaux, l’éloignement des médecins spécialistes… ».

La CFDT et 63 acteurs de la société civile avaient par ailleurs interpellé les candidats à la présidentielle avec le « Pacte du pouvoir de vivre », qui comporte 90 propositions pour un nouveau modèle de société écologique, sociale et démocratique. Ce pacte avait été présenté le 5 mars 2019, dans l’objectif que les questions sociales et environnementales ne soient plus dissociées. Mais aussi pour rassembler un large front d’acteurs syndicaux, associatifs et mutualistes autour d’un triple objectif : faire évoluer le débat public sur ces enjeux majeurs de société, faire entendre la société civile organisée et construire un rapport de force face à un exercice très vertical du pouvoir.

« Le « Pacte du pouvoir de vivre » est bien en route sur les secteurs de Remiremont et Vagney, et surtout ancré sur l’alimentation. Sur le territoire de Saint-Dié-des-Vosges, nous allons travailler sur le sujet du transport » a précisé William Michel, secrétaire de l’Union Locale de Saint-Dié-des-Vosges, lors de l’assemblée générale départementale.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.