Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Le Rotary offre des hôtels à insectes aux écoles déodatiennes

image_pdfimage_print

Le Rotary de Saint-Dié-des-Vosges a décidé d’offrir 10 hôtels à insectes aux écoles déodatiennes. Le premier a été inauguré ce vendredi matin à l’école maternelle Claire-Goll du quartier Kellermann.

Les autres écoles de la ville qui accueilleront les autres « hôtels » sont, respectivement, Vincent-Auriol, Fernand-Baldensperger, Gaston-Colnat, Jacques-Prévert, Eugénie&Jules-Ferry, Darmois-Clémencet, Sainte-Marie, Notre Dame de la Providence ainsi que l’aumônerie scolaire.

A noter que ces hôtels à insectes ont été fabriqués par Bruno Taillefer, un jeune entrepreneur local installé à Rambervillers, en utilisant uniquement des matériaux de récupération. Des palettes pour la structure, de la paille, des cocottes de pin, des morceaux de tuiles cassées, etc.

La présidente du Rotary de Saint-Dié-des-Vosges Marie-José Loudig de préciser : « nous avons eu une opération « un rosier, une ruche », avec le District du Rotary. Avec l’argent collecté, nous avons décidé l’achat d’hôtels à insectes, fabriqués par un jeune auto entrepreneur, Bruno Taillefer, avec des matériaux de récupération. Nous remercions encore les services de la Ville qui vont continuer à installer ces hôtels dans d’autres écoles, notamment à Vincent-Auriol. Nous considérons cette action comme un véritable outil pédagogique auprès des enfants. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.