Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Le 6e festival Déod’Art s’est ouvert à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

6e_Déod'Art (10)

Comme maintenant chaque été, hormis en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival Déod’Art de l’association « Les Arts en Déodatie » présente, durant 3 jours, les œuvres d’artistes d’horizons différents à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce vendredi après-midi, c’est la 6e édition en date qui s’est ouverte à l’Espace François-Mitterrand, où une soixantaine d’artistes et d’artisans d’art sont réunis jusqu’à dimanche en fin de journée. Des artistes originaires de Saint-Dié-des-Vosges, de la Déodatie et des 4 coins de la France, mais aussi d’Italie, de Belgique, du Luxembourg et du Burkina Faso.

Peinture, sculpture, photographies, plasticiens, artisanat d’art… les nombreuses créations qui sont à découvrir au fil du festival sont le fruit d’un large panel de techniques, de matériaux et de sensibilités différentes. Des œuvres et réalisations qui sont à contempler, mais aussi à acquérir pour celles et ceux qui auraient un – ou plusieurs – coup(s) de cœur.

En parallèle de la partie exposition en elle-même, différentes animations rythment ces 3 journées placées sous le signe de l’Art, avec la réalisation d’une fresque éphémère et diverses démonstrations notamment de tailleur de pierre et de sculpture sur bois.

Le tout en sachant que de la restauration rapide et une buvette sont proposées aux visiteurs. L’entrée du festival Déod’Art est toujours gratuite, avec un accueil du public jusqu’à 19h ce soir, de 10h à 19h samedi et de 10h à 18h dimanche.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.