Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

A la découverte de l’histoire de la cité déodatienne

image_pdfimage_print

Visite_Guidée_Centre_Ville_SDDV

A Saint-Dié-des-Vosges, la période estivale est l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – l’histoire de la cité déodatienne chaque jeudi, lors des visites guidées assurées par l’Office de Tourisme intercommunal. Le départ étant donné à 14h sur le quai du Maréchal-Leclerc.

Cet après-midi, pour la première des visites de l’été, ils étaient 6 à écouter les informations et précisions de Petra Harvanckova, leur guide du jour, sur l’ensemble cathédral, l’usine signée Le Corbusier, le monument aux morts, la Tour de la Liberté et sa collection de bijoux de Braque, la carte du Nouveau Monde sur la place du Général-de-Gaulle, en référence au titre de « marraine de l’Amérique » attribué à Saint-Dié-des-Vosges. Deux bonnes heures pour en apprendre davantage sur la ville centre de la Déodatie, qui a été fondée en 669 par un moine irlandais du nom de Déodat. D’où le gentilé « Déodatiens » pour les habitants de Saint-Dié-des-Vosges. Les visites se poursuivront durant tout l’été, sachant qu’elles peuvent être organisées sur demande auprès de l’Office de Tourisme. Téléphone : 03-29-42-22-22.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.