Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Des aides pour l’installation de médecins à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Médecin

(Illustration)

Selon les données de l’Agence Régionale de Santé – ARS – 70% des habitants du Grand Est habitent à l’heure actuelle une zone « sous-dense » en nombre de médecins généralistes. A plus ou moins long terme selon le secteur, le manque de médecins se fera sentir dans la région.

Pour inciter à s’installer dans ces zones, les nouveaux médecins peuvent bénéficier de plusieurs aides financières. Saint-Dié-des-Vosges fait partie de ces zones « sous-denses », puisque la commune est identifiée en Zone d’Actions Complémentaires – ZAC – et aides FIR – Fonds d’Intervention Régional. La ZAC étant le deuxième palier, après la Zone d’Intervention Prioritaire – ZIP. Les médecins qui s’installent aujourd’hui dans la cité déodatienne bénéficient ainsi de 50 000 euros d’aides à l’installation, une somme versée par l’ARS, ainsi qu’un revenu mensuel garanti durant la première année d’installation.

J.J.




3 réactions sur “Des aides pour l’installation de médecins à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.