Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Andrée Lhomme et Daniel Harault mis à l’honneur pour leur engagement

image_pdfimage_print

Remise_Médailles_Daniel_Harault&Andrée_Lhomme (5)

Un Déodatien et une Déodatienne ont été mis à l’honneur à la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi en fin de journée, puis au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Il s’agit de Andrée Lhomme et Daniel Harault, qui ont été décorés de la médaille de la Jeunesse, des sports, et de l’engagement associatif, par le maire Bruno Toussaint et la sous-préfète Carole Dabrigeon.

Respectivement à la promotion Bronze pour Andrée Lhomme, et à la promotion Argent pour Daniel Harault. Décoration civile française, cette médaille vient honorer les personnes qui se sont distinguées au service de l’éducation physique, des sports, des mouvements de jeunesse ou des activités socio-éducatives.

Habitante de Kellermann depuis 50 ans, un quartier qu’elle n’a jamais voulu quitter, Andrée Lhomme est présidente du Centre Social Lucie-Aubrac depuis sa création avec le soutien de la CAF. C’était en 1978. Toujours présente auprès des adhérents et des équipes du centre social, et plus globalement auprès des habitants du quartier, Andrée Lhomme a connu 8 directions successives depuis le début de sa présidence. Un engagement sans faille pour le quartier Kellermann que la médaille de la Jeunesse, des sports, et de l’engagement associatif vient récompenser.

Daniel Harault a débuté le handball alors qu’il était élève du collège Jules-Ferry, il y a des décennies de cela. Licencié à Saint-Dié-des-Vosges puis à Raon-l’Etape durant de nombreuses années, il a été entraîneur, secrétaire et président du club déodatien. De 2005 à 2021, il a présidé le Comité Départemental de Handball des Vosges. C’est pour son implication en faveur de ce sport que Daniel Harault a été décoré aujourd’hui.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.