Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Un après-midi déodatien pour sensibiliser au développement durable

image_pdfimage_print
Green_Day_2 (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Ce samedi après-midi s’est déroulé l’un des temps forts de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges : la 2e édition du Green Day – littéralement « Jour Vert » – qui s’était installée de 14h à 17h au parc Jean-Mansuy.

A travers différentes animations, l’idée derrière cette manifestation estivale, à l’initiative de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, était de sensibiliser le public, adulte comme enfant, aux enjeux du développement durable via les thématiques de l’écologie, du recyclage et du faire soi-même. Fabrication de lessive et de savon avec des produits naturels, espace game sur le thème du tri des déchets, ateliers d’information sur sur le recyclage, notamment des bouchons en plastique et liège, quiz et fresque sur le climat, présentation d’une maquette de maison « rénovation énergétique » et de l’activité de sylvothérapie, initiation et démonstration de yoga danse, méditation sonore au tambour, peinture sur jean et t-shirts, atelier de construction de nichoirs à chiroptères et d’hôtels à insectes, réalisation d’une fresque par le graffeur Sasha Bensadoun, exposition « L’Europe passe au vert », animations musicales… sont quelques-unes des activités qui étaient proposées durant cette édition 2022 du Green Day déodatien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.