Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Bilan positif pour l’Association Sportive du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print
Association_Sportive_Lycée_Georges-Baumont (3)

L’équipe de 24 élèves qui se classe 3ème à la Finale régionale des Olympiades (Photographies lycée Georges-Baumont)

Avec 135 élèves licenciés – 36 filles et 99 garçons – pour cette année scolaire, les effectifs de l’Association Sportive du lycée Georges-Baumont sont repartis à la hausse suite à l’année 2019/2020, au cours de laquelle les effectifs avaient fortement diminués.

Dans le cadre de l’UNSS, il est possible de pratiquer des activités physiques nombreuses et variées, mais également d’autres fonctions dont celle de Jeune Officiel (Juge-Arbitre). Cette année, 63 élèves licenciés sur les 135 ont obtenu une certification comme JO (niveau district et/ou départemental et/ou académique). Une élève, Sarah CHAMEROY  a également obtenu le titre de Juge niveau National en Gymnastique Artistique lors du Championnat de France à Combs la Ville (Académie de Créteil) les 09 et 10 juin.

Pour la gymnastique artistique, une équipe du lycée a participé au championnat de France après s’est vue décerner le titre de championne d’académie. Composée de Mélissa Georges, Hortense Leidinger et Lucie Vaudeville (et Sarah Chameroy en tant que Juge), l’équipe déodatienne a terminé à une belle 9e place sur 21 équipes en lice.

Les principaux résultats de la saison 2021/2022 lors de compétitions :

Compétitions départementales

  • Titres de champions des Vosges en sports collectifs chez les cadets garçons en Basket et Handball, chez les filles en Volley et Beach Volley, mais également en cross country avec Maé VOINSON, élève de 2nde, Championne des Vosges à Saint Nabord.

Compétitions Régionales

  • Maé VOINSON est devenue championne académique en trail, et 6ème au scratch sur 95 lycéens participants.
  • Toujours Maé VOINSON, 3ème au championnat d’académie de cross.
  • En Basket et Handball cadets garçons, les 2 équipes sont devenues vice-championnes académiques.
  • Enfin lors de la finale régionale des olympiades sur 2 jours au lac de Madine les 24 et 25 mai, l’équipe du lycée est montée sur le podium en se classant 3ème sur 17 à l’issue des 2 journées d’épreuves. Une équipe étant composée de 24 élèves répartis sur 13 activités. Une très belle performance , le tout dans un excellent état d’esprit !

A noter que cette année a eu lieu le premier meeting d’athlétisme réservé aux élèves du lycée Georges-Baumont. A l’initiative de ce projet, qui a rassemblé 12 élèves, Assad El Bouazzaoui, élève de Terminale. Ce meeting a pour vocation de perdurer les années à venir et de s’ouvrir à d’autres établissements du district…

Tout au long de l’année, ce sont enfin environ 30 élèves qui sont venus régulièrement les vendredis entre 12h30 et 13h30 pour pratiquer volley, badminton, tennis de Table…

Avis aux futurs élèves du lycée : l’Associaton Sportive sera de retour au lycée dès le mois de septembre. Il faudra défendre les titres obtenus cette année et aller en chercher d’autres. Les enseignants d’EPS compteront sur vous pour présenter l’établissement lors des différentes compétitions, et créer une dynamique au sein du lycée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.