Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

La bouteille de la rue d’Alsace reprend vie

image_pdfimage_print

Inauguration_Bouteille_Histoires_Urbaines (5)

De nombreux passants de la rue d’Alsace n’ont pas manqué de le remarquer : depuis quelques temps, la bouteille de plus de 2 mètres de haut installée devant l’ancien bar de Jean-Jacques Bocquel, au numéro 92 de la rue, avait disparu.

Elle est de retour en ce mercredi 20 juillet, embellie pour l’occasion par l’illustratrice, graphiste et graffeuse Missy, qui l’a transformée en une œuvre d’art urbain. L’artiste strasbourgeoise est familière de Saint-Dié-des-Vosges, puisqu’elle avait exposé son travail sur les murs de la Galerie 36e Art en 2017. « La végétation est très présente dans l’univers artistique de Missy. La bouteille de la rue d’Alsace faisait tellement partie du décor qu’elle a été en quelque sorte oubliée. De là est née l’idée de la décorer de cette façon, comme si elle avait été oubliée et que la végétation a repris le pas » explique Romain Durain de la Galerie 36e Art, tout en précisant que la bouteille embellie constitue la 33e étape des « Histoires Urbaines », le parcours d’art urbain déodatien fruit d’un partenariat avec la Ville. C’est le maire Bruno Toussaint qui s’est chargé de dévoiler en fin de matinée l’oeuvre haute en couleurs, qui redonne vie à l’emblématique bouteille de la rue d’Alsace.

J.J.




4 réactions sur “La bouteille de la rue d’Alsace reprend vie

  1. bernadette

    Mr le maire
    plutôt que d’inaugurer une bouteille!!!!!!!! il y a urgence à refaire les rues de saint-dié – ce serait plus utile –

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.