Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Bruno Toussaint est le nouveau maire de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Election_Nouveau_Maire_Adjoints_SDDV (8)

Bruno Toussaint, très ému, quelques instants après son élection à la fonction de maire de Saint-Dié-des-Vosges.

Selon la règle de non cumul des mandats, David Valence, récemment élu député de la deuxième circonscription des Vosges, ne pouvait rester maire de Saint-Dié-des-Vosges. Le Conseil Municipal s’est donc réuni ce vendredi soir au Grand Salon de l’Hôtel de Ville afin d’élire le nouveau maire, mais aussi les adjoints.

Deux candidats étaient en lice : le premier adjoint Bruno Toussaint et le conseiller municipal d’opposition Geoffrey Mourey. Bruno Toussaint a été élu à la quasi unanimité, avec 28 voix sur 33 en sa faveur contre 1 pour Geoffrey Mourey. 4 élus ont voté blanc. Pierre Jeanel et Céline Lemaire était désignés assesseurs par Marie-Claude Ancel, la doyenne du Conseil Municipal.

Après l’installation du nouveau maire de la ville, les élus déodatiens ont élu les nouveaux adjoints, au nombre de 9. Jean-Marie Vonderscher est premier adjoint, délégué aux Finances et à la Sécurité ; Brigitte Henri est 2e adjointe, déléguée à la Transition écologique et à la Citoyenneté ; Patrick Zanchetta est 3e adjoint, délégué aux Travaux, au Foncier, à la Forêt et au Patrimoine ; Dominique Chobaut est 4e adjointe, déléguée à l’Urbanisme opérationnel, au Centre-ville et aux Commerces ; Jean-François Bruelle est 5e adjoint, délégué aux Solidarités, aux Quartiers de Saint-Roch, l’Orme et Kellermann ainsi qu’au monde animal ; Boury Seck est 6e adjointe, déléguée à l’Education ; Mustafa Guglu est 7e adjoint, délégué à la Transition numérique, à la Jeunesse, aux Sports et à la Vie associative ; Colette Dauphin est 8e adjointe, déléguée à l’Etat-civil, à la Mémoire et aux Jumelages ; Jean-Joël Piton est 9e adjoint, délégué aux Ressources humaines, à l’Administration générale et aux Quartiers villages.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.