Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Canicule : jusqu’à +39°C dans les Vosges ce mardi

image_pdfimage_print
soleil-chaleur-thermometer-3581190_960_720

(Illustration)

La canicule fait rage dans l’ouest de la France, avec actuellement 15 départements placés en vigilance rouge par Météo France. Du jamais vu. L’est du pays n’est cependant pas épargné, les départements du Grand Est se trouvant en vigilance jaune.

Dans les Vosges, le pic des températures est attendu ce mardi. Dans sa dernière publication en date, Météo des Vallées annonce une chaleur accablante demain, « où quelques stations de montagne ou de l’ouest vosgien pourraient battre leurs records pour un mois de juillet, voire leurs records absolus avec +30°C prévus à 1200 mètres et entre +38°C et +39°C dans l’ouest vosgien. » Météo des Vallées ajoute qu’il n’est pas tombé une goutte depuis le 1er juillet. Ce qui, combiné aux excès thermiques, accroît grandement le risque d’incendies. La plus grande prudence est donc de mise. A Saint-Dié-des-Vosges, Météo France annonce jusqu’à +35°C cet après-midi, entre 16h et 17h, et jusqu’à +36°C demain mardi.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.