(Photographies syndicat CGT Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges)
Un mouvement de grève était lancé hier mercredi par les syndicats de la SNCF – CGT, Sud Rail, UNSA et CFDT – qui réclament une hausse générale des salaires. La direction a accordé une augmentation de plus de 3%, jugée insuffisante par les syndicats.
A Saint-Dié-des-Vosges, des cheminots grévistes se sont réunis à la gare ferroviaire, où s’est tenue une assemblée générale autour de cette question des salaires. De cette assemblée générale, il en est ressorti que les cheminots déodatiens estiment que « même si l’augmentation n’est pas à la hauteur des enjeux, nous mettons par la mobilisation fin à 8 ans de gel des salaires. »
Les cheminots de la Déodatie ont décidé d’envoyer une lettre ouverte aux 4 organisations syndicales représentatives, « pour ne pas signer d’accord salarial au rabais, et pour dès à présent construire une mobilisation de haut niveau dans les semaines à venir. La SNCF doit rendre l’argent aux cheminots. »
Dans cette lettre ouverte, il est notamment demandé une augmentation générale des salaires de l’ordre de 10% minimum, une augmentation de la prime de travail et une revalorisation de la prime de vacances et des EVS, mais aussi que l’ensemble des mesures soient applicables à tous les cheminots quel que soit la nature de leur contrat de travail.
J.J.
[caption id="attachment_186613" align="aligncenter" width="578"] (Photographies syndicat CGT Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges)[/caption]
Un mouvement de grève était lancé hier mercredi par les syndicats de la SNCF – CGT, Sud Rail, UNSA et CFDT – qui réclament une hausse générale des salaires. La direction a accordé une augmentation de plus de 3%, jugée insuffisante par les syndicats.
A Saint-Dié-des-Vosges, des cheminots grévistes se sont réunis à la gare ferroviaire, où s'est tenue une assemblée générale autour de cette question des salaires. De cette assemblée générale, il en est ressorti que les cheminots déodatiens estiment que « même si l'augmentation n'est pas à la hauteur des enjeux, nous mettons par la mobilisation fin à 8 ans de gel des salaires. »
Les cheminots de la Déodatie ont décidé d'envoyer une lettre ouverte aux 4 organisations syndicales représentatives, « pour ne pas signer d'accord salarial au rabais, et pour dès à présent construire une mobilisation de haut niveau dans les semaines à venir. La SNCF doit rendre l'argent aux cheminots. »
Dans cette lettre ouverte, il est notamment demandé une augmentation générale des salaires de l'ordre de 10% minimum, une augmentation de la prime de travail et une revalorisation de la prime de vacances et des EVS, mais aussi que l'ensemble des mesures soient applicables à tous les cheminots quel que soit la nature de leur contrat de travail.
J.J.
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Quelle honte de faire grève pendant les départ en vacances
les cheminots prennent les gens en otage
C’est vrai ils n’ont pas beaucoup d’avantages ( retraite, primes, gratuite des voyages en train, ce, etc … )
Il y en a marre de payer ( impôts ) pour ces fainéants
Il faut les privatiser au plus vite la SNCF coûte trop cher à l’état
C’est l’etat (et les regions ) qui prend en charge le deficit de fonctionnement( 13 miliards annuel ), le deficit des retraites des cheminots ( 3 milliards annuel) et les reprises de dettes de la SNCF ( 50 milliards cumulés ),
Meme ceux qui ne prennent jamais le train doivent mettre a main à la poche.
Par chance, avec l’ouverture de la future voie verte en substitution de l’
l’ancienne voie ferrée , les geromois n’auront pas à subir la possibilité d’un tel spectacle.
Quelle honte de faire grève pendant les départ en vacances
les cheminots prennent les gens en otage
C’est vrai ils n’ont pas beaucoup d’avantages ( retraite, primes, gratuite des voyages en train, ce, etc … )
Il y en a marre de payer ( impôts ) pour ces fainéants
Il faut les privatiser au plus vite la SNCF coûte trop cher à l’état
Est ce que les usagers sont d ‘accord pour que les billets d trains augmentent ?
C’est l’etat (et les regions ) qui prend en charge le deficit de fonctionnement( 13 miliards annuel ), le deficit des retraites des cheminots ( 3 milliards annuel) et les reprises de dettes de la SNCF ( 50 milliards cumulés ),
Meme ceux qui ne prennent jamais le train doivent mettre a main à la poche.