Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Un chien de type malinois a été volé au refuge de la SPA Déodatienne L'association de protection animale lance un appel à témoins

image_pdfimage_print
Chien_Volé_Bandit_SPA_Déodatienne

(Photographie SPA Déodatienne)

En fin de journée hier jeudi ou la nuit dernière, un chien de type malinois mâle, non castré et répondant au nom de Bandit, a été volé au refuge des Moîtresses de la SPA Déodatienne.

Comme le précise l’association de protection animale, « l’animal est couleur fauve et noir avec une petite cravate blanche sur le poitrail. Il portait un collier bleu et gris en plastique. Bandit a été placé au refuge depuis le 23 avril dernier, sous réquisition judiciaire à la suite d’une morsure. Il est donc sous surveillance comportementale et sous traitement médicamenteux pour un souffle cardiaque, ce qui peut être très dangereux au vu des chaleurs. »

Avant d’être placé au refuge des Moîtresses, Bandit vivait attaché et n’était pas promené. « Il avait des réflexes de soumission au moindre bruit ou dès que l’on prenait un objet dans la main… Un chien qui ne se laissait approcher par aucun humain sauf par une personne de notre équipe avec qui il avait réussi à créer un lien de confiance. » ajoute la SPA Déodatienne, qui a lancé ce vendredi un appel à témoins. « Si vous l’apercevez ou si vous avez la moindre information le concernant, merci de nous contacter de toute urgence au 07-71-03-37-97. »

J.J.




2 réactions sur “Un chien de type malinois a été volé au refuge de la SPA Déodatienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.