Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

David Valence quitte le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges Il a choisi de rester au Conseil Régional du Grand Est

image_pdfimage_print
David_Valence (1)

(Archive)

David Valence a été député de la deuxième circonscription des Vosges le 19 juin dernier. En vertu de la loi sur le cumul des mandats, il a du quitter ses fonctions de maire de Saint-Dié-des-Vosges, de président de la Communauté d’Agglomération et de vice-président de la Région Grand Est. Il lui restait à choisir entre conserver un mandat de conseiller municipal ou de conseiller régional. David Valence a tranché, et il a choisi de quitter le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges pour rester au Conseil Régional.

Une décision qu’il a annoncé ce mardi en milieu de matinée, et qu’il explique en ces mots : « le choix du cœur eût été de demeurer conseiller municipal de Saint-Dié-des-Vosges. La raison me soufflait pourtant que je serais plus utile à la Déodatie et au Piémont vosgien comme conseiller régional du Grand Est. J’ai donc fait ce choix difficile, qui est de quitter le conseil municipal pour rester conseiller régional. Je l’ai officialisé par un courrier envoyé au préfet des Vosges la semaine dernière. Aux Déodatiennes et Déodatiens, je dis : je reste un des vôtres. Je continue mon chemin parmi vous, dans mon quartier du faubourg Saint-Martin. Nous vivons ensemble une nouvelle étape, tout simplement. Je vous servira autrement, en lien étroit avec mes amis Bruno Toussaint et Claude George. Ils ont toute ma confiance. Ma passion pour Saint-Dié-des-Vosges est intacte ! Mais il faut toujours chercher à être utile. Avant tout et parfois contre soi. »

J.J.




13 réactions sur “David Valence quitte le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

  1. Michel

    De Saint Dié, il s’en fout maintenant qu’il est député.
    Ce qui est dommage, les déodatiens ont voté en 2020 pour qu’il soit maire et deux ans après il s’en va.
    Les politiciens comme Valence ne respectent vraiment pas les français, ils pensent seulement à leur carrière

    répondre
  2. jack

    ouf ,enfin ailleurs….y’a un bouquin dont le titre est : »pars vite et reviens tard ». .ça colle bien à ce triste politicard sans talent.. seul problème :une dissolution de l’assemblée est probable ,et là on est bon pour se le farcir à nouveau…:)

    répondre
  3. Bruno E.

    Un carriériste qui cumule des mandats.
    Un député c’est un plein temps, le mandat de conseiller régional avec une vice presidence
    Pour quand le mandat unique ?

    répondre
  4. MOINE

    Je pense que l’on doit évoluer et pas toujours dans la critique.
    Je pense qu’il pourra apporter quelque chose à notre région en étant député.
    Il faut faire confiance à notre nouveau Maire Mr. toussaint, qui je pense saura avoir une continuité de ce qu’a fait Mr. Valence car si l’on regarde de prés la ville a beaucoup changé depuis qu’il était là.
    A bon entendeur.

    répondre
    1. jack

      Ah oui la ville a beaucoup changé :elle est devenue sale , morte , d ‘une tristesse infinie ,bref dans un état catastrophique…ce type sans aucune vision a été le pire maire de st dié ;c’est juste un cire pompe insignifiant ,qui pense pourtant avoir la stature d’un homme d’état…à pisser dans son froc ,non?:)

      répondre
      1. MOINE

        HONTE A VOUS ;
        Facile de se caché derrière un pseudo.
        Vous ne devriez pas être publié avec des insultes de ce genre.
        Espérons que vous aurez un miroir pour vous regarder avant d’écrire des horreurs pareil.

        répondre
        1. jack

          bah vous aussi vous avez un pseudo….Valence a été lâché par la plupart de ses ex « amis » politiques de la déodatie , ça n’est pas un hasard,;et il a failli se faire battre par un parachuté rn totalement inconnu, hasard aussi..?

          répondre
      2. Michel

        Vous avez tout à fait raison.
        Tous les travaux de voirie effectué par le maire sont une catastrophe et pas du tout réfléchie.
        Rue de l’Amérique ( sens unique ), toutes les personnes sont obligées de passé par le rue Evrat ( Bouchon, bruit, … )
        Rue Dauphine : la route est trop étroite, piste cyclable qui ne sert à rien.
        Cimetière : Route qui a été refaite pourquoi ? A M. Toussaint habite dans cette rue !!! Parking mal fait , trop loin, inadaptés pour les personnes âgés
        Rue Behouille : Installation de Place de parking, Route super dangereuse, on ne voit rien.
        Toutes les routes sont dans un état catastrophique, il n’y a pas d’argent sois disant , on a refait la rue Thiers pourquoi ?? pour le tour de France
        On dépense NOTRE argent n’importe comment

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.