Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

David Valence reçoit une « Marianne d’Or »

image_pdfimage_print
David_Valence (1)

David Valence alors qu’il était maire de Saint-Dié-des-Vosges (Archive).

Le concours de la Marianne d’Or est un prix d’excellence des municipalités France, « qui vient honorer les communes méritant que leurs initiatives, actions et politiques soient connues et reconnues, et deviennent une référence au niveau national. »

C’est le sénateur Edgar Faure et Alain Trampogliéri qui créent ce concours en 1984. Dans le palmarès 2022 figure David Valence, à travers la commune de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’est vu décerner une Marianne d’Or pour son action en faveur de la réouverture de la ligne ferroviaire Epinal – Saint-Dié-des-Vosges. Se disant « très honoré » d’avoir reçu cette distinction, le désormais ancien maire déodatien a déclaré que « ce combat (NDLR : en faveur du retour du train), je l’ai mené dans le cadre de mes anciennes responsabilités, de maire et de vice-président de la Région, aux côtés de Jean Rottner, avec le soutien du président de la République, et en échange constant avec l’association des usagers de la ligne, ADELES. Cette distinction est aussi la leur. »

J.J.




Une réaction sur “David Valence reçoit une « Marianne d’Or »

  1. teuf teuf.

    Avec l’argent des autres les combats sont toujours plus faciles à mener.
    D’autant lorsque l’on est vice president aux transports , deplacements et infrastructures, de la region Grand Est.
    Lorsqu’on est juge et partie, ça aide :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.