Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Echecs – Les joueurs déodatiens ont pu se mesurer au maître international Etienne Mensch

image_pdfimage_print
Echecs_Maître_International_Etienne_Mensch (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Etienne Mensch est entraîneur du club d’échecs de Bischwiller et responsable formation au Comité des Echecs du Bas-Rhin. Il est également Maître International des Echecs, un titre à vie qui est obtenu en dépassant la barre des 2400 points au classement ELO, et après réussi 3 performances appelées « normes ».

Un titre rare qui atteste d’un excellent niveau aux échecs, et que seulement quelques milliers de joueurs à travers le monde détiennent. C’est donc une belle opportunité qui était proposée aux joueurs déodatiens ce samedi après-midi. A l’initiative du Club d’Echecs de Saint-Dié-des-Vosges, et dans le cadre de l’Eté en grand, il était possible de se mesurer à Etienne Mensch, qui a joué plus d’une quinzaine de parties en simultané au parc Jean-Mansuy. De quoi sérieusement tester son niveau et apprendre de nouvelles stratégies, que certains participants n’ont pas manqué de noter sur leurs carnets.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.