Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

La Festoye du Mansuy : week-end médiéval à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Deuxième_Festoye_du_Mansuy (2)

S’immerger dans la période médiévale le temps d’un week-end et à 2 pas de la rue Thiers, c’est ce que propose La Festoye du Mansuy, dont la deuxième édition s’est ouverte à 10h ce samedi matin.

Après un coup d’essai réussi l’été dernier, la Rapière Déodatienne et ses partenaires, notamment la Première Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges, ont voulu mettre les petits plats dans les grands cette année, avec une fête médiévale plus grande, plus riche et plus professionnelle que celle de l’an passé.

Le programme très fourni concocté par l’association d’escrime artistique et sportive parle de lui même, avec tout au long du week-end des démonstrations, initiations, déambulations, contes, ateliers et la présence d’une cinquantaine d’exposants, originaires de la France entière et des pays limitrophes, mais aussi de la Déodatie.

De la restauration avec l’auberge de l’Enchanteur, un campement médiéval, un trébuchet de 7 mètres de hauteur, un spectacle de feu samedi soir et un concert de l’ensemble Trecanum au temple déodatien en guise de clôture, viendront parfaire les festivités de cette deuxième Festoye du Mansuy, qui comme son nom l’indique se déroule au parc Jean-Mansuy mais également à l’Espace François-Mitterrand. Jusqu’en toute fin toute fin de soirée aujourd’hui, puis toute la journée dès 9h demain dimanche. Retrouvez l’intégralité du programme dans notre précédent article.

J.J.




Une réaction sur “La Festoye du Mansuy : week-end médiéval à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Chretien Barbara

    Le festoye du Mansuy ,j’y suis allée dimanche.
    C’était plutôt pas mal ,félicitations aux participants.
    Par contre , étant en fauteuil roulant ,j’ai été exaspérée ! Comment ce fait il que la seule entrée possible soit en haut des escaliers. Nous avons fait tout le tour et ce n’est pas simple vu l’état du macadam ou de pas macadam du tout d’ailleurs (cela devient pénible un peu partout dans St Die) et nulle part vous ne pouviez entrer !!! Alors qu’il y avait moyen de faire 3-4 points payants! Je pleins les gens handicapés ♿, beaucoup on du repartir dépités … C’est honteux . Nous existons !! Je paye mes impôts comme tout le monde ,essayez de ne pas oublier que nous sommes là, si nous dérangent, dîtes le!!! Vue l’état des trottoirs et routes cela devient de plus en plus difficile.
    Encore bravo pour ce festoyer

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.