Search
lundi 15 août 2022
  • :
  • :

FIG – François-Xavier Fauvelle est le président du 33e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
François-Xavier_Fauvelle

(Photographie Wikipedia.org)

Parmi les grands invités du 33e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre prochains, François-Xavier Fauvelle est le président de cette édition 2022 sur le thème des déserts et aux couleurs du Portugal, le pays invité.

Professeur au Collège de France, où il est titulaire de la chaire d’Histoire et archéologie des mondes africains, François-Xavier Fauvelle a été notamment recruté en 2002 par le CNRS et a effectué, au cours de sa carrière, plusieurs longs séjours à l’étranger. Aux Etats-Unis, en Ethiopie à 2 reprises, en Afrique du Sud. Revenu en France en 2009, il rejoint le laboratoire TRACES à l’Université de Toulouse-II-Jean-Jaurès. Un laboratoire qu’il dirige de 2013 à 2017, dans le cadre duquel il y a accueilli, en 2016, le 23e congrès de la Society of Africanist Archaeologists. François-Xavier Fauvelle a été professeur au Collège de France en 2019.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.