Search
lundi 15 août 2022
  • :
  • :

FIG – Merieme Chadid est Grand Témoin de la 33e édition du festival

image_pdfimage_print
FIG-Merieme_Chadid_Grand_Témoin

(Image Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges)

Parmi les grands invités de la 33e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges figure l’astronome, exploratrice et astrophysicienne Merieme Chadid, en qualité de Grand Témoin.

Merieme Chadid préside le conseil scientifique des Nationes Unies et promeut le programme international des sciences fondamentales à l’UNESCO. Elle dirige également l’année internationale des Sciences Fondamentales pour le développement durable, tout en étant vice-présidente de l’Union Astronomique Internationale – Div-G. En parallèle, elle dirige des travaux de recherche scientifique, enseigne et supervise des étudiants dans les universités françaises du secteur public. Ses domaines de recherche sont axés sur la pulsation et l’évolution stellaire. Sa réalisation la plus remarquable à ce jour est son travail dans conditions extrêmes au cœur de l’Antarctique. Merieme Chadid est aussi l’un des premiers astronomes à avoir travaillé à l’installation du plus grand télescope du monde, le VLT, dans le désert d’Atacama au Chili.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.