Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Inquiétude vis à vis du service pédiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges Communiqué des Hôpitaux du Massif des Vosges

image_pdfimage_print
Centre_Hospitalier_Saint-Charles

(Archive)

La Direction des Hôpitaux du Massif des Vosges a été informée en date du 7 juillet du départ de la cheffe de service de pédiatrie par voie de mutation à compter du 1er aout. Dans le contexte de crise sanitaire et hospitalière actuelle, cette annonce tardive a rendu difficile l’organisation de son remplacement.

Des mesures ont immédiatement été mises en œuvre pour permettre de garantir la continuité de l’accueil des bébés et de leur famille au sein de la maternité ainsi que l’accueil pédiatrique. Une demande d’aide et d’appui pour assurer la continuité des soins a été immédiatement formulée auprès des CHRU de Nancy et de Strasbourg, des Centres Hospitaliers d’Epinal, de Lunéville, de Colmar et de Sélestat, de la clinique La Ligne Bleue d’Epinal ainsi qu’auprès de l’Agence Régionale de Santé GrandEst et du Ministère de la Santé et des Solidarités.

Les efforts fournis par les équipes administratives, médicales et soignantes ont permis très rapidement de trouver des remplacements grâce au précieux soutien de pédiatres libéraux et hospitaliers pour pallier ce départ soudain sur la période du 1er au 31 juillet et sont en cours de confirmation pour le mois d’aout et pour les mois suivants.

Le pôle « femmeenfant » est entièrement mobilisé avec l’appui de la Direction pour assurer la continuité des activités dans le cadre du référentiel IHAB et du réseau périnatal régional. Les élus du territoire et notamment le Député, David VALENCE, ont relayé linquiétude et la demande des HMV auprès du Minisre de la Santé.




4 réactions sur “Inquiétude vis à vis du service pédiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

    1. Christian

      Bien sûr qu’il y a des spécialistes mais pas de volontaires pour St Die ou la campagne en général.
      Pourtant tous ces gens vivent de la secu…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.