Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Les lâchers de ballons de baudruche sont désormais interdits dans les Vosges

image_pdfimage_print

Interdiction_Lâcher_Ballons (3)

Un arrêté préfectoral en date du 30 juin 2022 interdit les lâchers de ballons de baudruche dans le département des Vosges. La pollution que représentent les ballons de baudruche et les dommages qu’ils peuvent engendrer envers la faune et la flore ont motivé cette décision.

Un arrêté pris par le préfet Yves Seguy, en considérant notamment que « les ballons de baudruches sont gonflés à l’hélium, ce qui leur permet, pour 70% d’entre eux une fois lâchés, de s’élever de plusieurs kilomètres dans les airs avant d’exploser, les fragment retombant alors sur terre et mer alors que 30% se dégonflent en cours d’ascension et retombent donc entiers ».

J.J.

Interdiction_Lâcher_Ballons (2)Interdiction_Lâcher_Ballons (1)




19 réactions sur “Les lâchers de ballons de baudruche sont désormais interdits dans les Vosges

  1. Chretien Barbara

    Non mais c’est incroyable !!! Vous n’avez donc jamais été enfants ??? Ni à t’il pas des choses plus urgentes à faire que supprimer ces ballons aimés des petits 2 – 3 fois par an ??? Heureusement que le ridicule ne tue pas…
    A quand un arrêté préfectoral contre la connerie ??? Au lieu de regarder en l’air ,baissez la tête et regardez : les crachats, les crottes de chiens ,les trottinettes et les vélos circulant à grande vitesse sur les trottoirs,l’état des routes et des trottoirs. A quand un arrêté pour toutes ces poubelles qui traînent dans les rues ?? Je pense aux pauvres handicapés ♿ qui ,bientôt ne pourront plu sortir grâce à tout ce que j’ai cité !! Non ,ça vous ne le voyez pas…..

    répondre
  2. Eva

    Les ballons sont en plastique qui finissent dans la gueule des oiseaux, tortues et autres petits animaux.
    Alors vous Barbaba chrétien (que le nom) cessez de vous regarder le nombril et de ne penser qu’à des plaisirs futiles.
    Enfants on avait heureusement bien d’autres plaisirs comme celui d’aller voir les animaux dans la nature, d’aller aux spectacles, de danser faire du vélo courir lire…

    répondre
    1. Chretien

      Je pense ,chère madame qu’il va vous falloir retourner sur les bancs de l’école ! Je ne pense pas que vous ayez compris ce que j’ai écrit. Vous êtes hors sujet De toute façon, je ne donnerai plu mon avis ,vu le genre de réponse incongrue reçue, c’est perdre mon temps. Joli dialogue ,merci à vous ! Je ne suis pas là pour subir des insultes . Mon ♿ et moi ne vous saluons pas.

      répondre
      1. exact

        Si tous les ( intelligents ) stoppaient leurs conneries sur ce soi disant forum , qui sert principalement aux renseignements…… pour sonder la profondeur de la bêtise humaine, hé bien chère madame , fermez votre ordinateur et prenez un bon bouquin, vous verrez que la vie sera plus belle.Cordialement.

        répondre
        1. Eva

          Exact à qui s’adresse votre commentaire ?
          Je persiste et signe le problème du plastique est un problème mondial que nul ne peut ignorer à notre époque. Ce n’est pas parce qu’il y a d’autres problèmes qu’une mesure n’est pas bonne.
          Plutôt que de râler systématiquement à chaque interdiction certains feraient mieux de se demander, puisqu’ils sont si intelligents, pourquoi en France il faut interdire ?
          Si les gens avaient l’intelligence prétendue pour agir d’eux-mêmes il ne serait peut-être pas nécessaire d’en venir à des interdictions.

          Quant aux autres problèmes de pollution je suis d’avis qu’il faut interdire els feux d’artifices bourrés de produits toxiques, les feux et barbecue par période de canicule, c’est juste du bon sens.

          Mais comme chacun voit son petit confort et ses loisirs de beauf….

          répondre
      2. Bingo.

        Plastique + plastique + plastique + plastique = ocean de plastiques.
        Prenons l’habitude de nous passer de bismuths futiles, inutiles, et polluants.

        répondre
  3. Bruno E.

    Quand vous vous baignez dans le lac après un feu d’artifice les résidus de pétards et fusées flottent….
    La pollution carbone n’est pas non plus anodine.
    Alors Monsieur le préfet une interdiction ?
    La mairie pourra faire des économies et chauffer les bâtiments communaux l’hiver 😉

    répondre
  4. Le baron

    Et les feu de la Saint Jean toute les semaine dans les Vosges ça pollu pas ? Alors qu il y des arrêté municipaux que les particuliers n on pas le droit de brûler des branchages à cause de pollution

    répondre
  5. Constat

    Par contre , je ne comprends pas que toutes les villes tirent des feux d’artifice : Quelle pollution alors qu’il fait chaud et que beaucoup ont peine à respirer .Et a Paris , ce défilé qui ne sert plus à rien , sinon mousser Macron et ses invités . Le préfet peut aussi regarder plus haut , pas seulement en bas .L’exemple vient du haut , et quand on balaie des escaliers , c’est plus facile en commençant par le haut !

    répondre
  6. Ouioui

    En effet, nous ne somme plus au temps d’après moi le déluge, nous sommes tous responsables des pollutions que nous engendrons par notre consommation de choses inutiles et il est temps de changer.
    Saluons les efforts de quelques édiles qui vont dans le bon sens mais en effet les feux d’artifices sont aussi très polluants et effraient les animaux, encore un effort à faire et les fumeurs devraient emporter leurs mégots qui jonchent la ville et le tour du lac, 150 ans pour se dégrader et toutes ces substances toxiques qui finissent dans le lac et la mer….

    répondre
  7. ZIG ZAG

    Au lieu de tout interdire , peut être faudrait il aussi s’occuper des guignols qui prennent pour une piste d’essai le morceau de route (pourtant à 70 depuis peu et qui emmerde les gens qui respectent ) entre Zainvillers et Thiéfosse .

    répondre
    1. Chretien

      Bravo ,mais attention, vous allez vous faire insulter et traiter d’egocentrique . C’est ce dont j’ai eu droit (je me regarde le nombril) ….
      En ♿ et Handicapée à 80% j’ai osé défendre ces quelques pauvres ballons !!
      Pauvre France ,ses 3 devises ont disparues .
      Respectueusement .

      répondre
  8. lementor

    la connerie n’est pas interdite malheureusement !!allez dans les bois ou il y a eu des coupent un vrai desastre,plus rien n’est respecter des tas de m…une honte merci les ecolos !!!!

    répondre
    1. Olivier Bédel

      Hé, lementor,
      Vous devriez commencer par respecter notre belle langue française. Au bas mot, 11 fautes d’orthographe et de ponctuation en 10 lignes… Bravo l’artiste ! ‍

      répondre
  9. Moi

    Et le tour de France sa pollue pas et les touristes ne pollue pas hé ba on va loin dans la conneries hé ba si mes gosses veulent le faire hé ba il le ferons s’est comme économiser l’électricité alors qu’on nous chié pour acheter des voitures électriques qui polluent plus qu’une essence ou un diesel aller pauvre France

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.