Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Du land art au Jardin Simone-Veil

image_pdfimage_print

Land'Art (8)

Après les origamis lundi (lire notre article), c’était au tour du land art d’être mis à l’honneur au Jardin Simone-Veil ce vendredi, toujours dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Né vers la fin des années 1960 aux Etats-Unis, le land art est une pratique artistique qui utilise le cadre et les matériaux de la nature pour créer des œuvres, de tailles et formes variées. Branches, feuilles, fleurs, fougères, pierres, cailloux… comme c’était le cas cet après-midi, où les enfants ont pu s’initier à cet art aux côtés de Sabrina Perrin et Christina Ivin, toutes 2 du service Education de la Ville, en réalisant une œuvre collective « mandala » autour d’un arbre du parc déodatien. Deux autres après-midis consacrés au land art sont programmés cet été. Respectivement le vendredi 22 juillet prochain, puis le vendredi 26 août. Dans les 2 cas, le rendez-vous est donné au Jardin Simone-Veil de 14h à 17h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.