Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Le mois de juin a été le plus chaud de ces 8 dernières années à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Soleil

(Illustration)

Les données de l’article proviennent de Daniel Clément, Déodatien que nous remercions une fois de plus.

Il a fait chaud en juin à Saint-Dié-des-Vosges, très chaud même le week-end des 18 et 19. Mais il a fait aussi frais, puisque la température minimale enregistrée est +5,7°C… contre +36,1°C pour la maximale. Avec une moyenne de +20,3°C, c’est +1,2°C que le mois de juin 2021 et c’est même la moyenne la plus élevée de ces 8 dernières années à Saint-Dié-des-Vosges.

Si le thermomètre est monté au-delà de +35°C, la pluie n’a pas été en reste avec 14 jours pluvieux pour un total de 133mm. Des précipitations qui sont majoritairement tombées lors des épisodes orageux, dont dimanche dernier avec l’orage chargé de grêlons. A titre de comparaison, la moyenne pluviométrique pour un mois de juin déodatien, calculée depuis 1999, est 89mm. Contrairement aux précédents mois, on constate un surplus de pluie. Pour les 6 premiers mois de l’année 2022, le cumul pluviométrique s’élève à 432mm. Soit un déficit de 65mm par rapport à la moyenne de 497mm observée depuis 1999.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.