Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Les « morceaux choisis » de l’oeuvre de Pierre Didier à découvrir au musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Vernissage_Exposition_Pierre_Didier_MPN (3)

Jusqu’au 18 septembre, le musée Pierre-Noël accueille en ses murs une exposition de l’artiste déodatien Pierre Didier, « Morceaux choisis ». C’est hier samedi après-midi qu’elle a été inaugurée.

Les œuvres présentées au fil de l’exposition retracent l’ensemble de la carrière longue et pléthorique de celui qui fut notamment élève de Fernand Léger et ami de Picasso. Parmi ces « morceaux choisis » figurent de nombreuses œuvres inédites. Notamment ses dernières toiles, encore jamais exposées jusqu’à présent. Du haut de ses 93 ans, Pierre Didier continue de peindre dans son atelier de Saint-Dié-des-Vosges, de poursuivre le cours d’une création qui n’a jamais été interrompue… tant que la lumière du soleil le lui permet. Car la lumière naturelle est un impératif de l’artiste, dont l’oeuvre est initialement empreinte d’abstraction et de surréalisme, pour se tourner aujourd’hui vers l’hyperréalisme. Une œuvre reconnue à travers le monde, de Paris à Londres, de Zürich à Anvers, du Japon à Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.