Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Au Nom Des Animaux sauve 3 chiens et 2 chats de conditions insalubres

image_pdfimage_print
Intervention_ANDA_Archettes (7)

Les animaux vivaient dans cet environnement plus qu’insalubre. (Photographies Au Nom Des Animaux)

Nouvelle intervention pour l’association Au Nom Des Animaux ce dimanche après un signalement, cette fois-ci à Archettes, dans le secteur d’Epinal, où 3 chiens et 2 chats vivaient dans des conditions plus qu’insalubres.

Le président Dominique Franiatte, accompagné des bénévoles Charlène, Lorène, Sandrine et Arnaud, ainsi que du maire de la commune Patrick Georges et la brigade de Gendarmerie de Remiremont, ont porté secours aux animaux.

Si 2 des 3 chiens étaient en divagation, le 3e se trouvait enfermé dans ce que l’association de protection animale qualifie de « déchetterie », avec moins d’un mètre carré d’espace à sa disposition. L’animal se trouvait également dans le noir complet, sans eau ni nourriture. Les 3 chiens et une chatte ont été pris en charge par Au Nom Des Animaux. Ils ont ensuite été accueillis à la SPA de Brouvelieures.

« Pendant que madame leur propriétaire se pavane en vacances à l’autre bout de la France, les animaux ont eu la chance de trouver certains habitants du village pour leur donner ce qu’ils pouvaient afin qu’ils puissent manger un peu. Nous remercions toutes les personnes ayant participé à ce sauvetage, de près ou de loin » a déclaré Dominique Franiatte, tout en précisant qu’une plainte est déposée ce lundi pour abandon et maltraitance.

J.J.




7 réactions sur “Au Nom Des Animaux sauve 3 chiens et 2 chats de conditions insalubres

    1. Françoise Lucq

      C’est pas possible de laisser des animaux comme cela il faut la condamnér à payer cher cette personne se paye des vacances elle peut payer pour ses animaux faut pas lui faire de cadeau

      répondre
  1. LM88

    Quand est-ce qu’un magistrat aura le courage de condamner à la peine maximale encourue pour sévices et maltraitance envers des animaux ?!?
    Il faut piquer ces tortionnaires au porte-monnaie, c’est la seule méthode qu’ils comprennent !
    Personne n’est obligé d’avoir un animal. C’est un choix et il faut l’assumer, ou s’abstenir..

    répondre
  2. claudine MATHIEU

    Entièrement d’accord avec LM88. une peine exemplaire et non des petites sanctions . Amende et prison c’est tout ce qu’elle mérite, elle se fera bronzer à l’ombre ou un petit stage pour nettoyer les cages dans une SPA et là, elle verra combien de gens comme elle, abandonnent des animaux. Elle aura le temps de voir la détresse de tous ces animaux qui ont été trahis par des gens irresponsables comme elle! –

    répondre
  3. Maxime

    Ne fous fatiguez pas avec vos commentaires. C’est la même chanson à chaque fois.
    Non vous ne trouverez pas de personnels de justice audacieux ou courageux (comme vous préférez) et humain. Non vous ne trouverez pas de politicien à la hauteur et intéressé par autre chose que ses indemnités et sa petite personne…
    Donc c’est à vous de jouer citoyen plutôt que de venir perdre du temps ici « perdez-le » en écrivant sans cesse à vos élus en demandant que les fonctionnaires payés pour rendre la justice le fasse correctement.

    Quant aux personnes simples citoyens qui dénoncent ou interviennent dans ces affaires qu’elles balancent les noms, il n’y a que comme ça que les choses bougeront. Pas en créant un mur des lamentations.

    répondre
    1. Snob

      Oui exact stigmatiser les auteurs, le mettre la honte… afin de la dissuader à tout jamais de prendre d’autres animaux.
      En général il suffit d’aller dans le patelin et de parler un peu les langues se délient vite.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.