Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Prochaine collecte de sang à Saint-Dié-des-Vosges mardi prochain De 9h à 13h puis de 15h30 à 19h30 à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

C’est sans doute le résultat d’une communication importante ayant suivi plusieurs mois où le nombre de donneurs avait fortement chuté : après que l’Etablissement Français du Sang (EFS) avait publié au début de l’été, et pour la 2e fois de l’année, un bulletin d’urgence vitale sur les stocks de sang, les dons ont tendance à repartir à la hausse.

Une bonne nouvelle, mais qui n’occulte pas le fait que le niveau des réserves est historiquement bas, dans un contexte de vacances et de canicule où les besoins sont accentués. Aussi, il est plus que jamais nécessaire de s’engager pour le geste qui sauve des vies !

En ce mardi 2 août, habitants de la Déodatie comme touristes de passage sont invités à donner un peu de leur sang à l’Espace François-Mitterrand de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30. Ils seront accueillis comme il se doit par les professionnels de l’Etablissement Français du Sang mais aussi par les bénévoles de l’Amicale déodatienne, qui proposent comme à l’habitude une collation pour se remettre et repartir du bon pied, en toute convivialité ! Cette fois-ci, aux traditionnelles victuailles vont s’ajouter des glaces produites dans les Vosges. Une garantie de qualité et des saveurs délicieuses à partager !
N’oublions pas qu’il est conseillé de prendre rendez-vous sur le site ou sur l’appli de l’EFS. Toutes les informations sur http://dondesang.efs.sante.fr‌ et sur le site http://dondusang88.fr. Dans la cité de Jules Ferry, la collecte suivante se déroulera le mardi 23 août, l’après-midi, à la salle Carbonnar.

Collecte_Sang_Mobile_SDDV_02082022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.