Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Une équipe de Montauban remporte le 28e National de pétanque

image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-28e_National_de_Pétanque (3)

(Photographies Ville de Raon-l’Etape)

Le 28e National de pétanque s’est déroulé les 1er, 2 et 3 juillet à Raon-l’Etape. Organisée par la Pétanque raonnaise, présidée par Denis Laurain, cette édition 2022 a réuni au boulodrome du Robin pas moins de 1000 participants, répartis en 170 équipes de 3 joueurs.

Au terme de la compétition, 12 coupes ont été remises pour le concours principal, et 6 coupes pour le concours complémentaire, des mains du maire Benoît Pierrat et de Nadia Triquet, adjointe aux Sports. C’est une équipe originaire de Montauban, en Occitanie, qui a remporté cette 28e édition. En finale, les vainqueurs ont affronté une équipe locale, composée de 2 Vosgiens et d’un Jurassien. Au total, ce sont plus de 7500 euros de prix qui ont été distribués, dont la coquette somme de 1500 euros pour l’équipe gagnante.

« Une belle compétition sportive qui contribue à enrichir l’identité sportive de notre ville. Toutes nos félicitations aux participants, principalement l’équipe finaliste, et un grand bravo aux organisateurs » a commenté la Ville de Raon-l’Etape à l’issue du 28e National de pétanque.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.