Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Les grands écoliers vont devenir de jeunes collégiens

image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-Cérémonie_Primaire_Collège (14)

(Photographies Ville de Raon-l’Etape)

Une petite cérémonie a été organisée ce jeudi par la Mairie de Raon-l’Etape pour marquer le passage des élèves de CM2 en 6ième. Etaient présentes à cette occasion les classes de CM2 de l’école de La Neuveville (classe de Madame Barbarat) et celle de l’école Sainte Thérèse (classe de Madame Spielthman), ainsi que le maire Benoit Pierrat, l’adjoint aux Affaires scolaires Stéphane Chmidlin et l’adjoint à la Culture Joël Colin.

Les élèves ont pu participer à un jeu de l’oie géant, le jeu du Griffon, avec un plateau central et des ateliers répartis dans la salle Beauregard. Ce jeu portait sur l’histoire et le patrimoine culturel de Raon l’Etape. Après la remise des diplômes et des chèques cadeaux (25 euros utilisables dans la librairie de Raon l’Etape, « L’étape littéraire ») suivie d’un petit goûter, les élèves ont regagné leurs écoles respectives, encadrés par leurs enseignantes.

Aujourd’hui vendredi, ce sont les classes de CM2 de l’école Joseph Colin et de celle du Tilleul qui viendront à leur tout lancer les dés et recevoir leur cadeau célébrant la fin de leur scolarité élémentaire. En attendant, la Mairie raonnaise souhaite de bonnes vacances aux futurs collégiens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.