Il était environ 17h20 lorsqu’un feu de broussailles s’est déclenché aux Rouges-Eaux, au lieu-dit « A Geru ». 13 sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’incendie, avant que les flammes ne se propagent à la forêt attenante. Ce sont plus de 60 soldats du feu et 17 véhicules qui ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie, qui a été circonscrit sur les coups de 19h. Au total, 2 hectares de forêt ont été brûlés.
J.J.
Les illuminés néo-citadins et « dodolfs » verts vous diront « dérèglement climatique », ceux qui marchent en forêt vous diront déchets de coupes laissés partout, ornières profondes et larges qui lessivent tout, pourritures et branchages secs et sols dégueulasses… pour les petites bébêtes officiellement, pour des couts de bucheronnages plus surement.
En passant, savez vous que Edf importe du courant hors de prix depuis des semaines et n’en vend plus… qu’à vous qui rembourserez les pertes.
Que les 17 milliards d’euros d’éoliennes produisent moins que le solaire en moyenne.
Qui peut dire combien de temps cette « farce » va encore durer ?
(https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere)
Ou petits pyromanes comme par chez nous
Je me fais la même réflexion à chaque balade en forêt….les tas de branches de résineux ,abandonnés après les coupes de bûcherons ,s’accumulent d’année en année en année et c’est presque étonnant que les feux ne soient pas plus nombreux …le réchauffement climatique est juste un alibi qui ne coûte rien,et qui arrange bien les « décideurs » ..pas de responsables, et ça pleurniche en culpabilisant la population (un comble!)avec des « mais regardez c’est la catastrophe , quelle planète on va laisser à nos enfants »…des gens qui ne connaissent en général rien au climat , son histoire et sa variabilité mais bon c’est tendance et comme pour le covid « y’a pas de débat!)
Ce qui se passe actuellement , sa vitesse, son exponentialité, n’a rien a voir avec les variations naturelles climatiques passées.
Betonisation, deforestation, artificialisation des sols, population mondiale multipliée par 6 en 140 ans, voitures, avions , portes containers, consumerisme à outrance, voyages , etc….