Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges, une ville ouverte sur le monde

image_pdfimage_print

Pavoisement_Villes_Jumelles_Pont_Arlon (4)

Arlon en Belgique, Friedrichshafen en Allemagne, Lowell aux Etats-Unis, Zakopane en Pologne, Lorraine au Québec, Méckhé au Sénégal, Cattolica en Italie, Crikvenica en Croatie… le point commun de ces villes d’Afrique, d’Amérique et d’Europe est qu’elles sont toutes jumelées avec Saint-des-Vosges.

Depuis ce jeudi 14 juillet, les drapeaux de leurs pays respectifs flottent sur le pont d’Arlon, situé rue du 11 novembre 1918 du côté du parc Jean-Mansuy et du Jardin Simone-Veil. Dans le cadre des célébrations déodatiennes de la Fête Nationale, le pavoisement du pont aux couleurs des villes jumelles a été inauguré par le maire Bruno Toussaint, l’adjointe Colette Dauphin, Cosso Wade, en sa qualité de représentant de la Municipalité de Mécké, et Marie-Paule Georges, coordinatrice des enfants d’Arlon. Marraine de l’Amérique, Saint-des-Vosges est une ville ouverte sur le monde et ses différents jumelages ont donné – et donnent toujours aujourd’hui – lieu à de nombreux projets : voyages, expositions, concerts, etc.

J.J.




Une réaction sur “Saint-Dié-des-Vosges, une ville ouverte sur le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.