Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Semaine futsal au COSEC Michel-Plinguier

image_pdfimage_print

Foot_en_Salle_COSEC (4)

Le futsal est à l’honneur du côté du COSEC Michel-Plinguier du quartier Saint-Roch, où les matchs de futsal s’enchaîneront tout au long de la semaine.

Dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, le service Jeunesse et des Sports de la Ville organise de lundi à vendredi des après-midis consacrés au futsal – ou football en salle. Ce sport se différencie du football traditionnel par le fait qu’il se pratique sur un terrain similaire en taille à celui du handball, que les équipes se composent de 4 joueurs de champ et un gardien, que la règle du hors-jeu n’existe pas et que le temps de jeu est raccourci. Dans le cas présent, les rencontrent n’excèdent pas les 7 minutes.

« L’équipe qui mène au score au terme du temps réglementaire remporte le match, sinon c’est la première équipe à 2 buts qui gagne. S’il y a égalité, alors des tirs au but départagent les 2 équipes. Et tant qu’une équipe gagne, elle reste sur le terrain. Dans un souci d’équilibre il y a 2 groupes d’âge, les 8 à 12 ans et les 13 à 18 ans » précisent Sébastien Claude et Gunay Cakmak, tous 2 du service Jeunesse et des Sports, tout en ajoutant qu’une deuxième semaine consacrée au futsal sera organisée du 22 au 27 août, toujours dans le cadre de l’Eté en grand et toujours au COSEC Michel-Plinguier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.