Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Tour de France Femmes : les coureuses ont pris le départ de la 6e étape

image_pdfimage_print

Départ_TdF_Femmes_6e_Etape (21)

Arrivées hier jeudi, sur les coups de 16h30, à Saint-Dié-des-Vosges pour l’arrivée de la 5e étape, les coureuses du Tour de France Femmes ont pris le départ de la 6e étape il y a maintenant quelques minutes, en direction de Rosheim où elles devraient arriver entre 16h17 et 16h38.

C’est rue Stanislas, en plein centre-ville de la cité déodatienne, que la maillot jaune Marianne Vos, la maillot vert Lorena Wiebes – qui a remporté l’étape de la veille – la meilleure grimpeuse Femke Gerritse, la meilleure jeune Julie De Wilde et les 121 autres coureuses alignées sur la ligne de départ se sont élancées à 13h.

Environ 10 minutes plus tard, au niveau de Remomeix, le départ « réel » était lancé pour cette étape de 129,2km majoritairement alsacienne, qui comporte 3 cols de catégorie 4 (col d’Urbeis, côte de Klingenthal, côte de Boersch) et un col de catégorie 3 (côte de Grendelbruch).

Comme en 2019, cette nouvelle venue du Tour de France, cette fois-ci féminin, est un grand moment sportif qui restera pour longtemps dans les mémoires déodatiennes… sachant que la Grande Boucle pourrait faire son retour dès l’année prochaine. Le maire Bruno Toussaint a en effet annoncé ce matin, chez nos confrères de France Bleu Lorraine, que la ville de Saint-Dié-des-Vosges sera candidate pour accueillir une étape l’année prochaine. Une affaire à suivre ces prochains mois.

J.J.




Une réaction sur “Tour de France Femmes : les coureuses ont pris le départ de la 6e étape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.