Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Tour de France Femmes : Lorena Wiebes (Team DSM) est arrivée la première à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

TdF_Arrivée_Coureuses (2)

Avec un parcours de 176km, la 5e des 8 étapes du Tour de France Femmes est la plus longue de cette édition 2022… et l’une des plus longues de l’histoire du cyclisme féminin en course officielle.

Parties à 11h45 de Bar-le-Duc ce jeudi matin, les 130 coureuses en lice se sont dirigées vers Saint-Dié-des-Vosges à une vitesse moyenne de près de 40km/h. Une échappée s’est formée dès le km 13,5, qui se composait à 12h50 de Emily Newsom, Anya Louw, Antri Christoforou et Victoire Berteau. Ces 2 dernières ont tenu le coup jusqu’à 7km du but, rattrapées après une accélération de leurs poursuivantes. Au terme de l’étape, c’est la maillot vert et sprinteuse Lorena Wiebes (Team DSM) qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée sur le quai du Maréchal-Leclerc. La Néerlandaise devance de plusieurs longueurs Elisa Balsamo (Trek-Segafredo), 2e de l’étape, et Marianne Vos (Jumbo-Visma), 3e mais qui conserve son maillot jaune.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.