Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Tour de France Femmes : le programme à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

TdF_Femmes_SDDV

Ça y est, le Tour de France Femmes est aux portes de Saint-Dié-des-Vosges. C’est demain que les coureuses arriveront dans la cité déodatienne pour franchir la ligne d’arrivée de la 5e étape. Vendredi en début d’après-midi, ces mêmes coureuses s’élanceront au départ de l’Hôtel de Ville, pour une 6e étape en direction de Rosheim en Alsace. A J-1 de la venue du Tour de France Femmes, coup de projecteur sur le programme et les animations qui rythmeront les journées de jeudi et vendredi.

Jeudi à partir de 13h, un écran géant installé place de la Première Armée permettra de suivre la retransmission de l’étape. En parallèle, différentes animations seront proposées : Savoir Rouler à Vélo – SRAV – enfant et ado, un parcours draisiennes, un stand « le tri c’est la vie », le Tour de France dans ton assiette, ainsi que des stands grand-bi et du Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges (lire notre article). La caravane du Tour arrivera au centre-ville sur les coups de 16h, peu de temps avant la première coureuse qui devrait arriver quai Jeanne d’Arc, à hauteur de l’intersection avec la rue Joseph-Mengin, vers 16h17. La cérémonie protocolaire débutera ensuite à 16h45. Le soir, de 20h à 22h30, un concert consacré aux années 80 viendra clôturer la journée.

Le lendemain vendredi, une FanZone sera ouverte au public de 10h à 17h au parc Jean-Mansuy, avec là aussi un écran géant pour suivre la retransmission de l’étape, et là aussi des stands et animations : stand grand-bi, parcours draisiennes, stand mobilités, stand quiz de culture générale sportive, stand du Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges, le Tour de France dans ton assiette, un espace de démonstration du club VTT et un stand des collectivités. La caravane publicitaire démarrera à 10h55, puis les coureuses se rassembleront rue Stanislas pour les séances de signatures, de 11h55 à 12h55. Le départ « fictif » sera ensuite donné à 13h05, toujours rue Stanislas, à l’intersection avec la rue du Gymnase Vosgien. Le début du parcours de l’étape empruntera la rue Thiers, la place Saint-Martin, la rue d’Alsace, pour arriver à Remomeix où sera donné le départ « réél » à 13h15, route de Saales sur la D420.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.