Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Toutes les informations pratiques sur le passage du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Guide_Pratique_TdF_Femmes (5)

J-21 avant le passage du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges. Car c’est jeudi 28 juillet que les coureuses entreront dans la cité déodatienne, après avoir parcouru 175km depuis Bar-le-Duc. Le lendemain vendredi, ces mêmes coureuses prendront le départ depuis l’Hôtel de Ville en direction de Rosheim, en Alsace, pour une étape de 128km.

Comme en 2019, la venue de la Grande Boucle à Saint-Dié-des-Vosges implique des modifications temporaires du stationnement et de la circulation, la mise en place de navettes et de parkings gratuits, le passage de la Caravane du Tour et l’organisation d’animations en marge de l’épreuve sportive. Pour informer les Déodatiens et habitants de la Déodatie sur les modalités du passage du Tour de France Femmes, un petit guide pratique a été réalisé par les services intercommunaux. Le but étant de renseigner, mais aussi de rassurer.

Comme l’a souligné le maire Bruno Toussaint ce jeudi après-midi, « la fermeture des routes aura lieu une demi heure avant le passage des coureuses et elle sera très courte, sauf au niveau des quais. La venue du Tour de France ne sera pas pénalisant, ni pour les commerçants ni pour les badauds. Les magasins pourront par exemple être livrés sans problème le 28, et les routes seront rouvertes très rapidement après le départ le 29. »

Le guide est à retrouver ci-dessous (cliquer pour agrandir les images), ainsi qu’à de nombreux endroits – Hôtel de Ville, Office de Tourisme, etc – et dans chaque commerce de la ville d’ici le 14 juillet.

Guide_Pratique_TdF_Femmes (1)Guide_Pratique_TdF_Femmes (3)Guide_Pratique_TdF_Femmes (2)Guide_Pratique_TdF_Femmes (4)

J.J.




3 réactions sur “Toutes les informations pratiques sur le passage du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Rémi

    Je pense que les commerçants de la rue St Charles et de la rue dAlace imiteront la p,harmacie Mougeot chardon, place st Martin qui installe déjà une belle vitrine

    Et puis j’espère que les trottoirs seront balayés et les herbes folles arrachées conte les façades en particulier rue St Charles.

    répondre
  2. bernadette

    certaines rues sont rénovées d’autres non il faudrait que le tour de france passe tous les ans à st dié pour avoir la réfection de toutes les rues dans un état lamentable!!!!

    répondre
  3. MARI O

    On ne voit rien même en agrandissant, c’est pour ne pas assumer toutes les fermetures de rue et surtout l’annulation du marché du vendredi matin?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.