Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Vosges – Une patrouille sur le Sentier des Roches

image_pdfimage_print

Ce samedi 9 juillet, une patrouille mixte Gendarmerie / Parc des ballons des Vosges sillonnera l’itinéraire du Sentier des Roches à pieds.

Face aux enjeux environnementaux et de sécurité, ils seront à la rencontre des pratiquants pour les écouter et conseiller. La présence de chiens pourtant interdite sera particulièrement scrutée avec des rappels à l’ordre au besoin. Les croisements et dépassements sont délicats et il s’agit d’éviter les moments d’incompréhensions qui peuvent de produire entre l’animal et l’être humain.

De 40 000 passages au début les années 2000 à près de 60 000 en 2021, cet itinéraire emblématique ne doit pas être appréhendé à la légère. Fabuleux et technique, comportant des passages étroits et aériens, il impose de disposer d’un bon niveau de randonnée ou de marche.




6 réactions sur “Vosges – Une patrouille sur le Sentier des Roches

  1. Momo

    Si les gens pouvaient arrêter de gesticuler à tort et à travers sur tous les sentiers , ça ferait du bien à la nature. Le moindre coin de nature est envahi par les promeneurs, les vélos, les motos … Quel souk

    répondre
    1. jack

      Euh non pas vraiment , vos parlez sans doute des moindres coins de nature situés à moins de 200 m de routes goudronnées…:)on voit que vous ne fréquentez pas beaucoup les centaines de km de sentiers balisés du massif, où il est fréquent de ne croiser que quelques marcheurs sur une rando d’une journée…

      répondre
      1. Ouille.

        Parfaitement d’accord.
        J’ai randonné hier et avant hier sur de magnifiques sentiers balisés sur les hauts de Longemer et Gerardmer , je n’ai pas croisé une seule personne.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.