Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Vosges – Le préfet Yves Séguy prend des mesures de sécurité pour les festivités du 14 juillet Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print
Drapeaux_Français_14_Juillet

(Photographie Préfecture des Vosges)

En prévision du grand week end du 14 juillet, Yves SEGUY, Préfet des Vosges, a pris des mesures de prévention relatives aux festivités du 14 juillet et aux rassemblements de types rave-party :

MESURES DE SÉCURITÉ POUR LES FESTIVITÉS DU 14 JUILLET :

Ces mesures interdisent à toutes personnes non titulaires de l’agrément préfectoral ou du certificat de qualification, du mercredi 13 juillet 2022, 00h00 au vendredi 15 juillet 2022, 08h00 :

  • la détention et l’usage de pétards ou feux d’artifice sur l’espace public,
  • la distribution, la vente et l’achat de carburants en récipient portable,
  • la détention et le transport, sur l’espace public, de produits inflammables notamment l’essence, l’alcool à brûler, l’acétone et les ammonitrates.

Cette année encore, le 14 juillet se déroulera dans un contexte sanitaire particulier, c’est pourquoi le Préfet en appelle à la vigilance de toutes et tous face au virus, et notamment lors des rassemblements des traditionnels feux d’artifice où le respect des gestes barrières reste primordial.

INTERDICTION DE RASSEMBLEMENT DE TYPE RAVE-PARTY, FREE-PARTY OU TEKNIVAL

Vu les risques de troubles graves à l’ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique que présenterait le déroulement d’un tel rassemblement, associé au fait que l’organisation d’une manifestation non déclarée est un délit, Yves Séguy, préfet des Vosges, interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement de type rave-party, free-party ou teknival sur l’ensemble du département des Vosges, du .

La circulation des véhicules à moteur transportant du matériel de sonorisation en liaison avec les manifestations festives pré-citées est également interdite, durant cette période et dans tout le département.

Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal, notamment de la confiscation du matériel saisi.

Plus d’informations ici.




7 réactions sur “Vosges – Le préfet Yves Séguy prend des mesures de sécurité pour les festivités du 14 juillet

  1. Eva

    C’est à chaque fois la même chose les pétards sont interdits et là ça fait huit jours qu’on en entend tous les soirs.
    Agissez plutôt que de faire des annonces !

    répondre
    1. cbt

      Les forces de l’ordre ne peuvent pas être en même en train de courir après les voleurs et trafiquants de brimbelles et après les terribles truands qui font sauter des pétards.

      répondre
      1. Snob

        Sauf que bien souvent ce sont les mêmes qui oeuvrent dans ce que vous nommez et qui font péter des pétards, ou des moteurs. En général des gens très bien impliqués dans la vie collective, bien occupé et respectueux…. :)

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.