Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

A l’abordage au parc Jean-Mansuy

image_pdfimage_print

A_l'Abordage_Parc_Jean-Mansuy (2)

Le parc Jean-Mansuy a été le théâtre d’un affrontement entre pirates et corsaires ce mercredi après-midi. Ce n’est pas une blague, mais une représentation de « A l’abordage ! », un spectacle participatif de la compagnie Histoire d’Eux et l’un des spectacles vivants professionnels de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Pour planter le décor, retour en 1724 dans la crique des cerfs située sur l’île de Bassas da India. L’amiral corsaire Kayreddine, dit Barberousse, y fait une escale. C’est là que Ann Bonny, la lady pirate, décide de lui livrer bataille. L’enjeu de cette lutte étant la précieuse carte menant au trésor de Calico Jack. En préambule du spectacle, les membres de la compagnie constitue 2 équipes de 6 flibustiers, choisis parmi des spectateurs volontaires. Les corsaires en jaune d’un côté, les pirates en rouge de l’autre. Endossant les rôles d’artilleur, de ravitailleur ou d’abordeur, chaque équipe doit remporter les 3 manches pour remporter la carte au trésor. Un spectacle dynamique et sans temps mort, qui a été suivi avec assiduité par un public familial venu nombreux.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.