Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Avec le « BAFA à zéro euro » : c’est maintenant ou jamais !

image_pdfimage_print

BAFA zero euros

Le maire de Saint Dié Bruno Toussaint s’est récemment rendu dans les locaux de Cap France à La Bolle afin de valoriser à nouveau le « BAFA à zéro euro » qui, rappelons-le, avait été mis en place e en 2015 à l’initiative de la municipalité. A l’époque, la Ville avait décidé de prendre en charge les frais d’inscription de jeunes Déodatiens au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur pour l’animation en accueils collectifs de mineurs. Accompagné de son adjoint délégué à la transition numérique, à la jeunesse, aux sports et à la vie associative, Mustafa Guglu, le premier magistrat a rappelé aux jeunes présents dans la salle que sans eux « de nombreux petits jeunes ne pourraient pas profiter de colonies, de centres aérés et d’activités. C’est pourquoi nous avons fait ce choix de financer votre formation. » Le BAFA, c’est aussi l’opportunité « d’ajouter des compétences sur son CV, trouver des jobs saisonniers ou pérennes, financer des études, se lancer dans une carrière d’animation… » ajoute Bruno Toussaint.

On comprend donc aisément pourquoi le dispositif a été renouvelé cette année encore, sachant que le coût de la formation s’élève à 800 euros. Et c’est en compagnie de 9 stagiaires qui finissaient leur cursus et de 15 nouveaux venus que les deux élus ont évoqué le concept et souligné l’investissement des candidats âgés de 17 ans pour les plus jeunes. On ajoutera enfin que c’est l’UFCV Grand Est qui est principalement chargée d’encadrer la formation qui se déroule en trois temps étapes : un stage théorique de huit jours, soit 64 heures de formation, suivi d’un stage pratique de 14 jours à effectuer dans une structure municipale et par un stage d’approfondissement de 6 jours.

Pour en savoir plus : https://www.saint-die.eu/1153-bafa




Une réaction sur “Avec le « BAFA à zéro euro » : c’est maintenant ou jamais !

  1. Gozde

    Bonjour. Je me présente je m’appelle Gozde J’habite actuellement À raon l’étape j’ai vu votre annonce pour Le BAFA.

    L’annonce et t-il disponible

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.