Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Corcieux – Création de l’association Amitié Franco Italienne

image_pdfimage_print
Marina-Collin-Durpacq

Marina Collin-Duparcq, présidente de l’association Amitié Franco Italienne de Corcieux. (Photographie Marina Collin-Duparcq)

L’association de loi 1901 Amitié Franco Italienne vient de voir le jour sur la commune de Corcieux.

Comme l’explique sa présidente, Marina Collin-Duparcq, « j’ai voulu créer cette association pour que les Italiens de France puissent se rencontrer avec les Français et faire connaître l’Italie auprès de la population, et la culture des deux pays. Étant moi-même d’origine Italienne. Le but de l’association est d’organiser diverses manifestations : repas, atelier créatif, dessin, randonnée pédestre, jeux de société, voyage etc. »

Afin de faire connaître cette nouvelle association, ses membres seront présents au forum des associations de Corcieux, avec un stand, le 10 septembre prochain à partir de 14h00. « A notre stand, le verre de l’amitié sera offert avec des gâteaux confectionnés par nos bénévoles. Nous vous attendons nombreux au forum et à la fête des associations à Corcieux » ajoute la présidente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.