Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

Deux journées déodatiennes sous le signe du basket

image_pdfimage_print

Quartiers_Eté_Basket_3x3_Saint-Roch (3)

Ces jeudi et vendredi, dans le cadre du dispositif « Quartiers d’été 2022 », les matchs de basket 3×3 s’enchaînent du côté des quartiers de Saint-Roch et Kellermann. Organisé par le service des Sports de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec l’Etat via la Politique de la Ville et le Comité des Vosges de Basket, ces 2 journées sous le signe du basket se déroulent selon le même programme, avec des animations sous forme d’ateliers pour les 6 à 10 ans le matin, puis des tournois l’après-midi (lire notre article).

Répartis en 2 catégories d’âge, respectivement les 10 à 13 ans et les 14 à 18 ans, les équipes de 3 joueurs et d’un remplaçant s’affrontent sur un demi terrain lors de rencontres de 8 minutes. La finale de chaque catégorie et de chaque journée étant jouée en 2 courtes mi-temps de 6 minutes chacune. Ce jeudi, c’est du côté de la cour de l’école Jacques-Prévert que les nombreux matchs de l’après-midi ont été disputés, par une quarantaine de basketteurs en herbe.

En fin de journée, les 2 équipes vainqueurs se sont vus remettre une coupe et un ballon de basket. Le gagnant du concours de milieu de terrain de chaque catégorie a également gagné un ballon, sachant qu’une tombola permettait de remporter un sac à main ficelle, une casquette ou un sac trail aux couleurs de l’événement.

Demain vendredi, c’est au stade de terrain proximité de Kellermann que se déroulera la deuxième journée consacrée au basket 3×3. Pour participer aux tournois, il suffit de se présenter sur place à partir de 13h30 pour s’inscrire.

J.J.




Une réaction sur “Deux journées déodatiennes sous le signe du basket

  1. Bauer Laetitia

    Noé tu est le meilleur c’est grâce a toi qu’on as eu la coupe + la 1ère place du tournoi .
    Merci Noé merci beaucoup
    Vive les Vosgiens ( Laetitia , Noé , Gustave et Sofiane )
    Bisous tout le monde et merci encore :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.