Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

Le feu de forêt entre Mortagne et Brouvelieures est fixé 30 hectares de forêt sont partis en fumée

image_pdfimage_print
Incendie_Forêt_Fixé_01

(Photographie François Vannson)

L’important feu de forêt qui s’est déclaré ce mercredi après-midi entre Mortagne est Brouvelieures est désormais fixé. Pour le maîtriser, il aura fallu l’intervention d’une centaine de sapeurs-pompiers et de plus de 50 engins.

Les soldats du feu vosgiens étaient épaulés par des renforts des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle, Meuse, de la Marne et du Territoire de Belfort. Les flammes auront parcouru 60 hectares, avec 30 hectares de forêt brûlés. 19 habitations ont été évacuées par les secours au hameau de l’ordre et la D50 a été fermée à la circulation durant l’intervention des sapeurs-pompiers. C’est l’incendie le plus important que le département des Vosges a connu ces 20 dernières années.

Présent sur place, le président du Conseil Départemental François Vannson a confirmé ce jeudi matin que l’incendie était éteint, et que les personnes évacuées pourront regagner leurs habitations dans la matinée. « Le feu est fixé ! Un grand merci à toutes les équipes opérationnelles. Les moyens restent sur place afin de traiter les points et de prévenir toute reprise de feu avec la remontée en température. Les habitants du hameau évacué de l’Ormée pourront vraisemblablement regagner leurs habitations dans la matinée. Un très grand merci à nos pompiers. »

J.J.




2 réactions sur “Le feu de forêt entre Mortagne et Brouvelieures est fixé

  1. valentin

    Quelle dommage pour nos forêts. Ne pensez vous pas que la décision de ne plus nettoyer les forêts depuis des dizaines d’années, et de laisser pourrir les branches au sol dans les forêts, facilite la propagation des incendies ?

    répondre
  2. ?

    Peut-être mais sans les metteurs de feu il n’y aurait pas de feu ou très peu .Beaucoup de négligence ,d’inconscience , cela n’arrive qu’à la télé dans les films n’est-ce pas ?
    Ce matin j’ai encore vu une dame jeté un mégot à hauteur de la roche du diable vers le col de la slucht . Celle-ci une touriste se fiche complétement si cela brûle , elle fait sa valise et retour à la maison . La perte des biens , de la forêt ,c’est pour les habitants . Soyez vigilants.
    .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.