Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Hautes-Vosges – La Petite Fosse en concert à la chapelle Notre-Dame des Chaumes Samedi 27 août à 19h45

image_pdfimage_print
La_Petite_Fosse

Le trio La Petite Fosse devant la chapelle Notre Dame des Chaumes. (Crédit photographie La Petite Fosse)

La Petite Fosse, trio vosgien évoluant dans un genre « dark song », se produira en concert au Valtin dans le cadre exceptionnel de la chapelle Notre-Dame des Chaumes, située au 3 Col de la Schlucht, samedi 27 août à 19h45.

Ce soir-là, le groupe va jouer pendant près d’une heure au sein de cet édifice atypique, dessiné et réalisé par les architectes Dominique-Alexandre Louis et Maurice Balland, alliant son amour de la musique planante et prenante ainsi que du patrimoine vosgien. La Petite Fosse, c’est une envie d’évasion, de création et de liberté. C’est s’extraire des foules bruissantes et de leur sympathie forcée, de leur communication vaine. C’est créer une bulle où les années n’auraient pas ruiné tout idéal, une bulle suspendue, encore un peu…

L’entrée du concert est à prix libre, sachant que le nombre de places est limitée à une cinquantaine de personnes assises. Une réservation préalable est donc demandée, soit via l’adresse mail lpf88490@gmail.com, soit via l’événement Facebook du concert. Des parkings sont disponibles tout autour du site, l’entrée de la chapelle n’étant qu’à une minute à pied environ des stationnements.

Pour découvrir – ou redécouvrir – la musique du trio, le premier EP de 6 titres de La Petite Fosse est à écouter sur YouTube et sur Bandcamp. Et pour suivre l’actualité du groupe, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.